bleue libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvel arrivant

+2
hellbog
Etincelle
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  Etincell Sam 26 Mar - 23:54

Bonjour tout le monde !

Je viens de voir que j'ai été accepté dans l'alliance. J'avoue que je suis étonné, je ne pensais pas que je serai reçu.

Sinon j'ai 23ans, j'ai débarqué sur ogame aujourd'hui ! J'y avait déjà joué il y a environ 4ans et j'ai finalement décroché parce que comme beaucoup je me suis tout fait explosé lors d'un départ en vacance.

Bref, j'ai voulu venir voir ce que devenait le jeux donc me voici.

Par contre je n'ai jamais été dans une alliance, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il faut savoir.
J'ai bien compris qu'apparemment on peut se donner des coups de main en defense/attaque/ressource mais c'est tout.

Si vous avez des éléments à souligner n'hésitez pas.

En tout cas merci et bon jeu à vous

Etincell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Sam 26 Mar - 23:57

J'ai un peu fait les choses à l'envers ^^

Je me suis inscrit après avoir posté ma présentation. Donc c'est bien moi le petit nouveau Very Happy

D'ailleurs j'en profite pour ajouter que je vis à Montpellier et que je suis étudiant

A bientôt

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  hellbog Dim 27 Mar - 21:03

Salut

Je tiens a souhaiter la bienvenu parmis nous ,C'est très bien que tu ai pris la peine de te présenter, je suis en G1 si tu as besoin d'un coup de main contacte moi.

Salut et bon jeu Wink
hellbog
hellbog

Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 44
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Dim 27 Mar - 21:35

Salut, merci pour ton accueil Smile

Pour le moment je développe mes bâtiments tout doucement

Merci pour ta proposition je prends note^^

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  zeus Dim 27 Mar - 23:37

soit le bien venu.
je t'envoie du deut et t'ouvre les droit sur le forum;

joue et l'on te garde, si tu passe (i) ,c'est la porte.

si tu as besoin, je suis toujours là pour ça;

bon jeu .
zeus
zeus
zeus
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Dim 27 Mar - 23:47

Merci

J'ai pas compris
'' si tu passe (i), c'est la porte.''
J'ai pas les yeux en face des trous ce soir ou y'a quelque chose qui m'a échappé ?^^

Pour les ressources, en fait si tu peux me prêter un peu de chaque ça serait niquel Smile
Si tu n'a pas suffisamment de ressources c'est pas grave. Je te rendrai le tout quand je pourrais.
Je ne sais pas si les quantités sont les mêmes que quand je jouais, mais il me semble que j'arrivais à avoir quelques centaines de milliers de ressource quand j'étais pas mal développé

Pour ma présence, comme je le disais à Antxiko je suis revenu sur ogame par curiosité mais je compte bien avancer à mon rythme. Je n'y passerai pas ma vie mais je ferai acte de présence régulièrement.

Voilà, bon jeu à vous et merci d'avance pour votre aide Wink

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  hellbog Lun 28 Mar - 9:07

salut

le therme (i) signifie inactif
cela se produit quand tu arrete de te connecter pendant plus d'une semaine
hellbog
hellbog

Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 44
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Lun 28 Mar - 15:51

Ah ok je vois, merci pour l'info ^^

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  zeus Lun 28 Mar - 23:09

si tu passe régulièrement, tu auras des ressources régulièrement. king

zeus
zeus
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Mar 29 Mar - 1:07

Faut aussi savoir quoi en faire sinon les ressources elles finiront par passer chez un de ses voisins Very Happy
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Mar 29 Mar - 2:38

Oui logique Smile

Ben c'est principalement pour développer mes mines.
Parce que là dès que j'ai un minimum de stock je crame tout dans le développement de quelque chose.

Sachant que je suis pour le moment plafonné à 10.000 unités de chaque ressource, vous ne pourrez pas non plus m'en donner de trop ^^

Mais par exemple, avec 8000 unité de chaque, je devrais pouvoir pouvoir développer un peu plus la centrale solaire et les mines.

Peut être que je m'y prends mal, mais pour vous donner une idée, j'ai:
-mine de metal lv 7
-mine de cristal lv5
-mine de deuterium lv4
-centrale électrique solaire lv9
-usine de robot lv2
-chantier spatial lv1
-laboratoire de recherche lv2

Donc je continue pour le moment de monter mes mines. Une fois que j'aurais un niveau 10 dans chacune environ, je pense que je commencerai à développer une défense sur mon planète.
Ensuite je ne sais pas si je commencerai déjà à en coloniser une autre ou si je construirais une flotte d'abord^^
Il y a de fortes chance que je cherche une planète en plus histoire d'avoir plus de ressources :p

En tout cas, je ne sais pas encore ce que c'est, mais merci Zeux pour l'envoi que tu es en train de faire.
J'espère que je pourrais rapidement vous renvoyer l'ascenseur Wink

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Mar 29 Mar - 6:44

Tu as l'air de bien avoir compris la gestion de l'énergie déjà et à ne plus rester dans le rouge.

N'envoie surtout pas de ressources à quelqu'un sans que celui-ci t'en envoie avant ou après dans un délai de 48h sinon vous seriez bloqués tous les deux (car il est interdit de fournir un joueur plus fort sans contrepartie d'échange). De plus il y a une limite de taux à respecter (minimum 1-1 et maximum 3-1).

Zeus t'expliquera sûrement mieux que moi si tu as des questions. Il faudrait ptet créer une partie tutoriel sur le forum pour aider les nouveaux joueurs non ? Surprised
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Mar 29 Mar - 7:10

Ah d'accord Surprised Heureusement que tu me le dis^^

Quand tu dis un ratio de 1-1 ou 3-1 c'est que je dois envoyer au moins une quantité équivalente et que je ne peux pas recevoir plus du triple que ce que j'envoie c'est ça ?

Pour l'énergie oui c'est bon ^^ D'ailleurs je vais monter la centrale électrique de fusion dès que je peux en espérant que ça augmente pas mal ma production d'énergie.

Parce que c'est un peu chiant, ça commence à douiller la centrale électrique solaire^^
Le mieux c'est que je laisser tourner le compte quelques jours pour renflouer les caisses à mon avis ^^

Edit: Pour les tuto, ça serait pas mal d'en faire un en donnant une légende des pseudos qu'on voit dans galaxie.
Parce que je fois des couleurs et des indications entre parenthèse sans savoir à quoi ça correspond

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  hellbog Mar 29 Mar - 9:19

Salut

Je te conseille de dévelloper ton astro physique pour avoir plus de planète cela ne coute pas cher au début et plus tu as de planètes plus tu as de ressources
hellbog
hellbog

Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 44
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Mar 29 Mar - 9:34

Dac' merci pour l'info.

Je vais prévoir ça ^^
Comme il y a des places libres, je vais essayer de faire une seconde planète proche de la mienne.

Et merci pour ton coup de main en ressource Smile

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Mar 29 Mar - 18:33

Mejinsai a écrit:Ah d'accord Surprised Heureusement que tu me le dis^^

Quand tu dis un ratio de 1-1 ou 3-1 c'est que je dois envoyer au moins une quantité équivalente et que je ne peux pas recevoir plus du triple que ce que j'envoie c'est ça ?
Sur le jeu tu t'apercevras que le deutérium vaut plus que le cristal qui vaut lui même plus que le métal. Donc on ne peut pas échanger plus de deutérium que de cristal ou métal ou plus de cristal que de métal.
Donc les échanges au taux minimum sont de l'ordre du 1 métal pour 1 cristal pour 1 deutérium.
De même les taux sont limités à 3 métal pour 1 cristal ou bien 3 métal pour 1 deutérium ou bien 3 cristal pour 1 deutérium (3M/1C ou 3M/1D ou 3C/1D)

Mejinsai a écrit:Pour l'énergie oui c'est bon ^^ D'ailleurs je vais monter la centrale électrique de fusion dès que je peux en espérant que ça augmente pas mal ma production d'énergie.

Parce que c'est un peu chiant, ça commence à douiller la centrale électrique solaire^^
C'est vrai que beaucoup de joueurs n'aiment pas les centrales de fusion (car elles prélèvent du deutérium pour produire leur énergie) mais moi-même j'utilise CES (centrale solaire) + CEF (centrale de fusion) + quelques satellites histoire que les centrales ne soient pas un frein à la progression.
Mejinsai a écrit:Le mieux c'est que je laisser tourner le compte quelques jours pour renflouer les caisses à mon avis ^^
Bonne idée mais il faut se préparer avant de laisser les ressources monter. A ton niveau tu ne crains pas grand chose à mon avis mais il faudra que tu fasses un peu de défense si tu ne veux pas te faire piller quand tu es absent. Et il faudra que tu apprenne à cacher tes vaisseaux et ressources (ghoster) quand tu t'absentes pour que ça revienne intact quand tu es présent à nouveau sur ton compte.

Mejinsai a écrit:Edit: Pour les tuto, ça serait pas mal d'en faire un en donnant une légende des pseudos qu'on voit dans galaxie.
Parce que je fois des couleurs et des indications entre parenthèse sans savoir à quoi ça correspond
Oui ça fait partie des choses élémentaires à savoir et j'aiderai au remplissage et à l'organisation du tutoriel si besoin Wink
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Mar 29 Mar - 20:40

Une fois de plus, merci pour ces infos Wink

Tu fais bien de préciser que les CEF consomment du deutérium, j'avais même pas tilté oO

Pour le principe de 'ghoster' je pense que c'est ce que je faisais à l'époque, à savoir faire voyager ma flotte d'une planète à l'autre en modulant la vitesse de déplacement pour qu'elle ne se retrouve pas explosée durant la nuit.

Sinon je monte pas mal là, Zeux et Hellboy m'ont gentillement envoyé des ressources.
Je finis de développer mes mines ainsi que les centrales. J'ai commencé à faire quelques satellites solaires et des missiles.
Et surtout j'ai commencé à développer la recherche pour débloquer certains constructions ! Pour le moment je vise l'espionnage, la colonisation et le recyclage !

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Mar 29 Mar - 22:56

C'est un bon début.

Pour commencer il faut essayer de débloquer les choses petit à petit en regardant l'arbre des technologies et ensuite tu verras selon ta stratégie (mineur-commerçant, mineur agressif, raideur-recycleur etc.)
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  zeus Mar 29 Mar - 23:09

le ratio s'applique aussi au mine; exp: N10 metal N8 cristal et N6 deut. tu perd deux niveau c'est un bonne ratio.

si tu as mine de métal 21, tu as cristal a 19 , deut a 17.

pour les ressources, étant mieux classé, je peux t'en envoyer autant que je veux , l'inverse est interdis.

développe tes mines, tu en aura toujours besoin. espionnage et colonisation ensuite;
espionnage: pour faire voler ta flotte deux galaxie plus loin, les soute remplis de tes ressources.

colo, pour multiplier tes points (classement et points stratégique) une colo par G si tu es raideur, plus rapprocher si tu es minier.

c'est tout pour ce soire .
zeus
zeus
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  zeus Mar 29 Mar - 23:21

si, ne garde pas des planète trop petite, c'est pas viable a long terme.
zeus
zeus
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Mer 30 Mar - 8:12

Pour la première fois j'ai jeté une colonie avant-hier qui était chaude et faisait que 175 cases.

Par contre aujourd'hui j'en ai eu une à 185 cases, c'est un peu limite mais bon c'est quand même 10 cases supplémentaires et quelques degrés de moins. Donc viable à priori même s'il va falloir que je gère bien les cases.

Je suis mineur mais installé sur 3 galaxies afin d'être plus polyvalent.
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Etincelle Mer 30 Mar - 9:16

Ah ! ma planète principale est nulle alors ??? Elle fait 163 cases :/

Je ne savais pas qu'il fallait prendre en compte la température.

Merci pour vos conseils.

Je jouais un peu à l'arrache avant sans réfléchir quelle planète je prenais et j'attaquais les joueurs sans défense qui avaient un petit paquet de ressources ^^

Etincelle

Messages : 331
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Mer 30 Mar - 18:30

Comme tu vas le remarquer ta planète mère (PM) est très petite donc elle ne pourra pas être ta planète principale longtemps.
Sur mon compte j'ai détruit les laboratoires et je ne laisse que le strict nécessaire pour développer au maximum les mines. Et j'aurai quand même besoin du terraformeur pour monter les mines comme je le veux mais le plus tard possible sera le mieux.

La température augmente la production d'énergie des satellites mais elle diminue sensiblement la production du deutérium. Comme je suis vendeur de deutérium j'aime bien que la température soit la plus basse possible.

Mejinsai a écrit:j'attaquais les joueurs sans défense qui avaient un petit paquet de ressources ^^
Bonne stratégie pour progresser plus vite Wink
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  zeus Mer 30 Mar - 21:20

je suis heureux que tu reprenne le compte a jkl.
zeus
zeus
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Antxiko Jeu 31 Mar - 7:33

heu c'est pas un peu tôt ? What a Face
Antxiko
Antxiko

Messages : 472
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes (Bretagne)

http://sagas-mp3.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum